IEC 63269:2022
$66.95
Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes – Dispositifs de localisation des survivants en mer (dispositifs en cas d’homme à la mer) – Exigences minimales, méthodes d’essai et résultats d’essai exigés
Published By | Publication Date | Number of Pages |
IEC | 2022-05-25 | 122 |
L'IEC 63269:2022 spécifie les exigences minimales concernant les aspects relatifs au fonctionnement, à la construction, à la documentation, aux méthodes d'essai et aux résultats d'essai exigés pour les dispositifs en cas d'homme à la mer (MOB, Man OverBoard) du groupe A des dispositifs de radiocommunication maritimes autonomes (AMRD, Autonomous Maritime Radio Devices) de l'UIT-R M.2135 conçus à des fins d'alerte et de localisation, comme cela est défini par l'OMI et conformément à la classe M décrite dans l'UIT-R M.493. Le présent document se compose de trois modules, dont le premier, le Module A, couvre les exigences et les aspects généraux. Le Module B traite des technologies AIS et le Module C traite des technologies ASN exigées dans les dispositifs MOB.
Le présent document comprend les caractéristiques techniques incluses dans les recommandations applicables de l'UIT. Le cas échéant, il tient également compte du Règlement des radiocommunications de l'UIT. Le présent document prend en compte les autres Normes internationales IEC associées et les normes nationales existantes, selon le cas.
Le présent document définit les exigences pour la coexistence des technologies AIS et ASN intégrées dans un matériel unique. Ce n'est que lorsque l'équipement est conforme aux trois modules qu'il peut être catégorisé comme équipement du groupe A des dispositifs de radiocommunication maritimes autonomes (AMRD, Autonomous Maritime Radio Devices) et être autorisé à fonctionner sur les canaux AIS 1, AIS 2 et 70.